Dossier

Interclima+elec 2012 : le froid tient son rang

Pierre Le Mercier | 23 février 2012

Au sein d'Interclima+elec 2012, « positionné à la convergence des métiers multiénergies et multitechniques », les métiers du froid étaient principalement regroupés dans le Hall 7-1. Pour le visiteur qui venait sur ce salon avec un œil neuf, cette représentativité permettait de découvrir une palette variée d'industriels du secteur capable de lui donner une tendance générale de l'offre du marché. Efficacité énergétique, économies d'énergies et place des nouveaux fluides frigorigènes étaient ainsi les dénominateurs communs des produits exposés sur les stands. Du fait se son positionnement, le salon offrait aussi la possibilité pour les professionnels de nos métiers de découvrir des solutions complémentaires à leur activité dans les domaines de la climatisation, des pompes à chaleur et du traitement de l'air. C'est en tous cas ce qu'auront pu découvrir les 77 325 visiteurs de cette édition qui s'est déroulée du 7 au 10 février. En baisse de 8% par rapport à 2010, cette fréquentation s'est cependant révélée de qualité si l'on en croit les exposants du « froid » qui se disent globalement satisfaits de leur participation.

Vous retrouverez un panorama encore plus complet du salon Interclima+elec 2012 dans le numéro de mars de La Rpf à paraître dans le courant du mois.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...