Dossier

Une "boite à outils" pour travailler dans un contexte économique difficile

Elise KUNTZELMANN | 1 janvier 1970

A l'heure ou les affaires sont de plus en plus tendues dans un contexte économique difficile, mieux vaut s'entourer des meilleurs conseils pour continuer à travailler à moindre risque. Des experts nous donnent leur avis sur les meilleures façons d'appréhender des situations complexes et des dossiers délicats. Parmi ceux-ci le recouvrement de créances, la prévention des impayés ou encore la sécurisation des offres... Autant de pistes à bien maîtriser pour améliorer encore la bonne marche des entreprises et leur rentabilité.

D.R

  • PEUT-ON TRAVAILLER AVEC UNE ENTREPRISE EN DIFFICULTÉ ?

    Face au fort niveau des défaillances d'entreprises constaté depuis 2008, la gestion du risque clients/fournisseurs prend une nouvelle dimension.

  • Sécurisation des offres : une mesure de rigueur !

    Par Laurent MAROIS, expert-ingénieur IPF, dirigeant d'Audexa

    L'environnement économique de l'année en cours impose de la rigueur, non seulement dans la gestion des entreprises mais également dans la rédaction des offres remises aux clients.

  • Le recouvrement de vos créances, un manque à gagner !

    Que vous soyez installateur, distributeur, fabricant, la recherche de nouveaux clients et le recouvrement de vos créances sont parmi vos principales préoccupations. Concilier les deux ne ...

  • Prévenir les impayés sans se priver de C.A

    La défaillance de vos clients peut engendrer des difficultés dans votre entreprise... Comment éviter « l'effet dominos » sans pour autant vous priver de chiffre d'affaires. Explications.

  • Sécurisation et financement du poste clients

    Hocine Ouldmoussa Ingénieur commercialOfracar(*) Assurfroid

    Le contexte économique actuel est synonyme de restrictions des concours bancaires aux TPE et PME. Des solutions existent cependant pour améliorer et sécuriser leur trésorerie. Explications.

  • DES OUTILS POUR SE RESTRUCTURER

    En cas de crise financière, l'entreprise dispose d'un arsenal de moyens pour passer le cap difficile en considérant que chaque cas est unique et doit être traité comme tel.

  • Céder ou racheter une entreprise : booster de croissance

    Acheter une autre entreprise, acquérir un fonds de commerce... ce sont des leviers de croissance rapide. Un choix stratégique qui doit être bien évalué, sans en négliger les risques associés.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...