Toute l'info sur la F-GAS

L’actualité professionnelle du froid est fortement marquée par la réglementation F-Gas. Cette rubrique qui lui est entièrement consacrée, rassemble toute son actualité et toutes ses facettes, pour mieux l’appréhender au quotidien.


Recherche par mot-clé :

   


Attestations

Attestation de capacité

Contrairement à l'attestation d'aptitude qui concerne le personnel, l'attestation de capacité est liée à l'entreprise. Il s'agit d'un certificat délivré par un organisme agréé à un opérateur attestant qu'il peut manipuler des fluides, dispose des moyens humains et matériels et d'un dispositif de gestion des fluides.


Attestation d'aptitude

L'attestation d'aptitude à manipuler les fluides frigorigènes est délivrée par un organisme évaluateur à un intervenant attestant de sa connaissance théorique et pratique.

Nouveaux produits et services

  • Oéglace - Refroidisseurs d'eau glacée alimentaire sous pression

    Oéglace - Refroidisseurs d'eau glacée alimentaire sous pression

    Oéglace - Refroidisseurs d'eau glacée alimentaire sous pression

    Refroidisseurs d'eau glacée alimentaire sous pression - OÉGLACE TEC FROID à mis au point des ...

    TEC FROID

  • DETECTEUR DE FUITE H2

    DETECTEUR DE FUITE H2

    Détecteur sélectif Hydrogène

    Ce détecteur a été développé avec les dernières technologies de manière à pouvoir détecter une ...

    WESTFALEN

  • CONDENSEURS NANOGIANT

    CONDENSEURS NANOGIANT

    NanoGIANT

    La famille de condenseurs Nanogiant est le fruit, d'un développement virtuel validé par ...

    LU-VE GROUP

Lexique

CO2 :

aussi appelé dioxyde de carbone ou R744, ce gaz naturel incolore est employé en tant que fluide frigorigène. Son GWP est de 1. Il est utilisé en froid industriel basse température, principalement dans des machines de type « cascade » (on parle alors de cycle subcritique. En transcritique, on le rencontre de plus en plus dans les supermarchés.)


Dioxyde de carbone :

aussi appelé R744 ou CO2,ce gaz naturel incolore est employé en tant que fluide frigorigène. Son GWP est de 1. Il est utilisé en froid industriel basse température, principalement dans des machines de type « cascade » (on parle alors de cycle subcritique. En transcritique, on le rencontre de plus en plus dans les supermarchés.)